www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la dominicaine athlétisme
Actualités
Fabrisio Saidy en Afrique du Sud
Commentez cette actualité
1 Novembre 2016 - CHOURREAU Lucas
Fabrisio Saidy en Afrique du Sud
Stage réservé aux athlètes inscrits au pole espoir d’athlétisme. A cette occasion  Fabrisio Saidy , l’athlète de la DOM à pu tester les installations ultramodernes de l’institut des sports du campus universitaire de Potchefstroom. Au programme des séances de renforcement musculaire en compagnie de la championne olympique du 800 mètres Caster Semenya, des séances de côtes dans la savane africaine, séances d’équilibre dans une salle dévolue au travail proprioceptif, piscine d’eau à 4 degrés pour la récupération ... Mais aussi une salle pour l’haltérophilie, un laboratoire de recherche et tout un étage pour les aspects médicaux de la performance sportive.

Stage utile pour les athlètes réunionnais car ils ont pu également participé à une compétition avec les athlètes du Botswana et d’Afrique du sud. Fabrisio se classe 3eme du 200M en 22’37, Thomas Odon 5eme en 22’87, Jade Paroix bat son record au DISQUE: 35m70.

Enfin moment très enrichissant pour le staff des entraîneurs (dont Jean Marc Hardy, entraîneur de Fabrisio Saidy et président de la dominicaine) qui à pu rencontrer les coachs sud africains et jeter les bases d’un partenariat et d’échanges entre les deux pays.

Le stage s’est terminé par une séquence "émotions fortes" avec la visite de Soweto, du Townships et de la maison de Nelson Mandela...

Une expérience sportive, humaine et culturelle à renouveler avec une groupe plus étoffé et pourquoi pas un stage club...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/08 >
18/03 >
05/03 >
26/02 >
08/01 >
08/12 >
17/11 >
16/09 >
Les Espaces