Présentation du Meeting international de l'Etang Salé

Dans le cadre de l’inauguration du nouveau complexe sportif de l’Etang-Salé, notre club d’athlétisme en partenariat avec la Mairie et le Conseil Régional va organiser le 1er meeting international dans le sud de notre île le 15 Avril 2017. Ce meeting  est positionné par la nouvelle équipe de la ligue d’athlétisme de la Réunion dans la continuité du Meeting de St Denis en alternant chaque année un meeting dans le sud de l’île  puis un meeting dans le nord l’année suivante. A cette occasion, nous allons accueillir  Christophe LEMAITRE, Kevin MAYER, Mélina ROBERT-MICHON: 3 médaillés olympiques, leaders de notre équipe de France,  mais surtout médaillés de la fidélité à leur entraîneurs et médaillés en or pour les valeurs humaines qu’ils apportent à l’athlétisme français. Ce meeting se veut aussi un révélateur de nos meilleurs talents réunionnais, malgaches et mauriciens tous et toutes porteurs d’exemplarité pour notre jeunesse.

Ce projet revêt, selon nous un intérêt communautaire évident pour toute la micro région sud de la Réunion. En effet, il préfigure déjà du projet de développement d’un centre de ressources haut niveau dans le sud avec l’accueil de stages sportifs régionaux, nationaux et internationaux mais aussi un ensemble de compétitions destinées à tous les sportifs de l’île.

Les stars nationales de l’édition 2017:

Le groupe Lemaitre (recordman de france du 200M en 19’’80 médaille de bronze aux jeux olympiques de RIO derrière le grand Bolt) avec leur coach Thierry Tribondeau seront en stage sur l'Etang Salé à l’occasion du meeting du 7 au 17 avril avant de s’envoler pour les championnats du monde de relais à Nassau aux Bahamas les 2 et 3 Mai. 3 autres internationaux seront présents : Pierre Alexis Pessonnaux et Julie Gallais membres des équipes de France de relais ainsi que l’international espagnol Arian Tellez.

L’équipe de France de décathlon avec son leader Kevin Mayer (vice champion d’Europe et vice champion olympique, recordman de France du décathlon avec 8834 points) seront en stage du 11 au 23 Avril à l’Etang Salé avec aussi Gael Querin et Bastien Auzeil membres de l’équipe de France encadrés par leur coach Bertrand Valcin.

L’équipe de France de lancers avec Mélina Robert Michon vice championne olympique du lancer du disque sur les traces de l’illustre Micheline Ostermeyer. sera en stage à la Réunion du 14 au 31 Avril avec son entraîneur de toujours Serge Debié. Mais aussi toute la relève du lancer français avec les internationaux Florence Grégoire championne de France juniors ou encore Maxime Nallet et Earwyn Abdou .

Les étoiles athlétiques de la Réunion

Bertil Mickaël: l’enfant du pays, le marmaille tansalé ! Ses premières licences il les a prise au club de hand ball et de rugby de L’Etang-Salé puis c’est vers l’athlétisme et le 400m  et le 400m haies qu’il a pris son envol: champion de France sur 400 m indoor espoir et médaille de Bronze sur 400m Hhies espoir. Un talent brut qui devrait exploser au plus au niveau seniors.

Turpin Esther: issue du club de St Joseph dont la maman est présidente, entraînée à la Réunion par Cédric Lopez. Elle a elle aussi tenté l’aventure du haut niveau en métropole ce qui semble lui réussir puisqu’elle vient d’être titrée championne de France d’épreuves combinées catégorie espoir. Une athlète Réunionnaise promise à un brillant avenir.

Quest Alexis : le double champion de France cadet du saut à la perche est en train d’exploser avec une performance récente de 5m05 et pourquoi pas un nouveau record le jour du Meeting. Entraîné par Alain Caristan à St Denis.

Gazeau Coranne: originaire de St Leu, médaillé de bronze sur 800m aux championnats de France élite, internationale juniors avec un record à 2’04’’ elle a insisté pour venir courir sur la piste bleue de l’Etang-Salé. S’entraine à Toulouse avec Patricia Djate-Taillard

Seiller Anaïs: Originaire de la Rivière St Louis, championne de France du 400m en salle juniors et vice championne de France du 400m haies. S’entraine à Lyon avec son papa Manu Seiller.

Saidy Fabrisio: l’enfant de Basse Terre licencié à la Dominicaine, un talent fou, vice champion de France cadet sur 200m, médaille de bronze sur 400m et 800m indoor. 3ème performance européenne en 2016 sur 400m en 47’’56.

Narayanassamy Radj entraîné également par Alain Caristan qui vient de décrocher la médaille de bronze aux frances Espoir en salle.

Gado Ruben: international de décathlon, s’entraine actuellement à Clermont-Ferrand. Un futur grand du décathlon.

Jérémy Hubert: s’entraine à Clermont Ferrand et viens de réaliser 5 mètres à la perche et d’être sacré vice champion de France junior.  athlète du RCSSD de Lucien BOIS.

Dates IMPORTANTES à Retenir:

JEUDI 16 MARS DEJEUNER PRESSE au Golf de l'Etang Salé à 10H

JEUDI 13 AVRIL CONF PRESSE au Golf  de l'Etang Salé à 10H en présence des Athlètes.

SAMEDI 15 AVRIL: INAUGURATION ET MEETING INTERNATIONAL au stade du Centenaire.

On parle de nous dans la presse!